Aller au contenu

Votre séance

Mes outils

L'Hypnose, outil central de ma pratique

Utilisée en thérapie brève, elle permet de passer d’un état de conscience que nous pourrions qualifier d’ordinaire à un état différent dans lequel il est possible de faire des apprentissages, d’accéder à des ressources, de calmer des douleurs… bref de favoriser le changement souhaité. Dans cet état où vous « n’êtes plus tout à fait ici », « un peu ailleurs », vous oubliez alors l’environnement extérieur et êtes tourné.e vers votre monde intérieur. Votre partie analytique est moins présente, il est alors plus simple d’accéder à votre partie inconsciente. Votre créativité et votre capacité à trouver des solutions sont décuplées.

L'EFT - Emotional Freedom Technique

L’EFT est une méthode simple et efficace de gestion des émotions. Elle prend ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle, notamment l’acupuncture. 

Elle consiste à venir stimuler par des tapotements, une série de points situés sur le corps, tout en se concentrant sur le « problème » à régler.

En séance, avec votre accord, je peux pratiquer de l’EFT. Je peux aussi vous guider pour que vous utilisiez vous-même cette technique, ce qui vous permettra de la réutiliser seul.e plus tard.

La stimulation bilatérale alternée

La stimulation bilatérale alternée aussi appelée EMDR (Eye Movement Desensibilization and Reprocessing / désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires) permet de libérer rapidement et efficacement la charge émotionnelle associée à une pensée ou un souvenir. 

La stimulation bilatérale alternée peut se faire grâce à des mouvements oculaires ou à toute autre action alternant droite et gauche.

error: Content is protected !!